Explorer notre magnifique capitale et recever de meilleurs traitements dentaires

Destination N°1 en 2019

SOINS DENTAIRES à BUDAPEST

Explorez notre magnifique capitale et recevez de meilleurs traitements dentaires avec Budapest Implant

Une cité historique en plein coeur de l'Europe

Budapest est devenue la destination la plus prisée des touristes Européens en 2019.  Magnifique, surnomée la Perle du Danube, avec une architecture incroyable, Budapest sera vous séduire pour son originalité, sa sécurité et son confort de vie.

Une cité historique en plein coeur de l'Europe

Budapest est devenue la destination la plus prisée des touristes Européens en 2019. Magnifique, surnomée la Perle du Danube, avec une architecture incroyable, Budapest sera vous séduire par son originalité, sa sécurité et son confort de vie.

Une vue cartographique ancienne présente Budapest en surplomb, le Danube teinté de turquoise serpentant verticalement au centre. Les quartiers de Buda à gauche et de Pest à droite sont dépeints par un maillage fin de rues colorées en rose, vert et jaune, ponctué de symboles indiquant édifices et espaces verts. Plusieurs ponts traversent le fleuve, reliant les deux rives, tandis que les collines de Buda et les parcs alentours se dessinent en nuances anciennes, rappelant l’esthétique des atlas historiques.

Budapest: Top destination 2019

Des batiments architecturaux à vous couper le soufle.

Courte histoire sur Budapest

"Budapest est incroyablement belle"

Géographiquement et culturellement, Budapest borde l’Europe occidentale et orientale. Les Turcs ottomans, les Habsbourg autrichiens et les régimes communistes dirigés par les Soviétiques ont chacun laissé des marques distinctes sur la ville, non seulement sur son apparence, mais aussi sur le caractère des gens. Selon toutes les mesures objectives, Budapest est incroyablement jolie. Divisée par le Danube, Buda est perchée au sommet de collines verdoyantes qui étaient autrefois les bastions orientaux de l’Empire romain. La colline Gellért, riche en sources chaudes, et la colline médiévale du château, qui font partie des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, donnent sur la grande architecture de Pest, un terrain plat bouillonnant d’énergie. Flanqué principalement de germaniques et de slaves, les Hongrois sont une valeur aberrante avec une langue étrange – l’une des rares langues non indo-européennes en Europe – et d’ascendance asiatique. Aujourd’hui, la population locale porte des marques culturelles et ethniques allemandes, slaves, juives, turques et roumaines adoptées au fil des siècles, mais leur langue est entièrement différente.

Un grand espace intérieur baigné de lumière naturelle grâce à une verrière panoramique, où de longues guirlandes lumineuses pendent en file. Les murs latéraux sont recouverts de plantes grimpantes verdoyantes qui apportent une touche de nature et de fraîcheur à l’atmosphère. Au centre, des tables et chaises en métal blanc au design délicat se succèdent dans un style à la fois industriel et bohème, invitant à la convivialité.

Bien que Budapest soit une ville importante avec près de deux millions d’habitants, elle est facilement accessible à pied – la plupart des points d’intérêt pour les visiteurs se trouvent sur le Grand Boulevard de Pest et près de la rive du Danube à Buda. Les endroits les plus éloignés sont mieux accessibles par les transports publics.

Grâce à une jeune génération de chefs formés à l’étranger, des ingrédients frais, leurs recettes inventives remplacent les plats hongrois du passé communiste. Budapest compte actuellement six restaurants étoilés Michelin – plus que Prague et Varsovie – mais il y a aussi encore beaucoup de restaurants hongrois traditionnels excellents à prix très abordable.

La plupart des bâtiments impressionnants de Budapest ont vu le jour à l’âge d’or de la ville, alors qu’elle était, avec Vienne, la capitale de l’Empire austro-hongrois (1867-1918). Les bâtiments vont du style néo-classique à l’art nouveau, à l’art déco et au début du modernisme. Beaucoup ont été superbement rénovés , quand d’autres sont encore profondément endormis. Mais les détails élaborés derrière les façades de suie leur confèrent une élégance vieillie.

"BUDAPEST A DÉSORMAIS 6 RESTAURANTS ÉTOILÉS"

"L'ÎLE MARGUERITE, UN CADEAU DE LA NATURE"

L’île Marguerite avec ses 2,8 km de long est un cadeau de la nature. Cette zone bucolique est piétonne, entourée par le Danube, abritait divers ordres monastiques à l’époque médiévale, puis les Ottomans y ont installé un harem, puis elle est devenue le complexe privé de la famille Habsbourg. Aujourd’hui, les résidents locaux se promènent dans ses parcs pittoresques et ses érables sycomores massifs, ou font le tour de sa piste de running de 5,3 km.

Dans la plupart des autres villes européennes, vous devrez débourser plus pour la nourriture, les boissons et un hébergement comparables. Les prix sont certainement en hausse, au grand dam des habitants (le salaire annuel moyen après impôt n’est que d’environ 9 000 €), mais pour les étrangers, c’est toujours une bonne affaire !

Un petit bassin paisible encerclé de feuillages verts et dorés, où se dresse une fine statue de bronze représentant une jeune femme regardant l’eau. Derrière elle, une cascade délicate jaillit d’un rideau de végétation, créant un léger murmure aquatique. Les branches colorées, d’un vert tendre mêlé de nuances automnales, encadrent la scène, lui conférant une atmosphère intime et bucolique.