Continuité des soins pendant le Covid-19

Traitements dentaires professionels

Implants dentaires

All-on-4®

Couronnes dentaires

Facettes dentaires

Sinus Lift

Traitement hygiènique

Traitements dentaires PROFESSIONELS

Implants dentaires

Traitement hygiènique

Couronnes dentaires

Facettes dentaires

All-on-4®

Sinus lift

Plus de 4000 implantations réussies

Nous sommes très fiers de pouvoir vous offrir une large gamme de traitements dentaires. Notre clinique utilise les dernieres technologies et nos chirurgiens vous offres des soins de premier ordre dans un cadre thermal moderne, humain et rassurant.

Implants dentaires Nobel Biocare

Implants dentaires premium

L’implant dentaire est une racine dentaire artificielle. Elle est composée de deux parties : l’implant qui est introduit dans l’os de la mâchoire et le pilier qui supporte la nouvelle dent artificielle. Les implants et piliers sont biocompatibles, en titane pur à 99% permettant leurs fusions avec l’os de la mâchoire : c’est l’ostéointégration. Les implants dentaires ont l’avantage d’être permanents et très résistants. Ils permettent de retrouver les mêmes sensations qu’avec des dents naturelles. Ils sont esthétiques, offrent une reproduction parfaite de la dent et ne requièrent que très peu d’entretien.

Implants dentaires Nobel Biocare

Implants dentaires premium

L’implant dentaire est une racine dentaire artificielle. Elle est composée de deux parties : l’implant qui est introduit dans l’os de la mâchoire et le pilier qui supporte la nouvelle dent artificielle. Les implants et piliers sont biocompatibles, en titane pur à 99% permettant leurs fusions avec l’os de la mâchoire : c’est l’ostéointégration. Les implants dentaires ont l’avantage d’être permanents et très résistants. Ils permettent de retrouver les mêmes sensations qu’avec des dents naturelles. Ils sont esthétiques, offrent une reproduction parfaite de la dent et ne requièrent que très peu d’entretien.

L'implant dentaire, dans quel cas?

Pour retrouver votre sourire, pouvoir mâcher et manger correctement ou se débarrasser d’une prothèse inconfortable par exemple. Il existe toujours une solution implantaire appropriée pour restaurer vos dents. Les avantages sont immédiats et peuvent être une solution à vie! En conséquence, vous pouvez ressentir le même confort qu’avec des dents naturelles, la forme et la couleur parfaites sont la cerise sur le gâteau!

Lorsqu’une seule dent est manquante,

les dents restantes supportent généralement une pression disproportionnée qui entraîne des troubles de l’articulation mandibulaire. Le meilleur traitement réside dans le choix d’un implant.

Lorsque plusieurs dents sont manquantes,

où trop abîmées pour supporter un pont dentaire traditionnel (bridge), la solution d’un bridge supporté par implant est alors envisagée. Dans ce cas, le nombre d’implant nécessaire est inférieur au nombre de dents remplacées. Pour trois ou quatre dents manquantes, deux implants seulement supporteront facilement les trois ou quatre couronnes nécessaires.

Si votre dentier amovible manque de stabilité,

avec l’aide d’implants nous pourrons lui donner une assise stable afin de le porter en toutes circonstances. Pour ne plus vivre avec les inconvénients d’un dentier sachez qu’il existe toujours une solution implantaire appropriée. Les implants nous permettent de remplacer entièrement vos dents avec une dentition fixe (6 implants sur la partie supérieure de la mâchoire et 6 sur la partie inférieure). Vous retrouvez ainsi tout le confort et l’esthétique d’une dentition parfaite comme avec des dents naturelles.

Déroulement standard du processus d’implantation

Jour 1:

Rencontre avec votre chirurgien, examen bucco-dentaire et radiologique pour confirmer ou affiner votre plan de traitement. Une fois compris et accepté, vos soins peuvent commencer:

- Traitement hygiénique bucco-dentaire complet
- Pose de l’implant
- Compte rendu de l’opération et conseils pour la cicatrisation

Jour 2:

Retour à la clinique pour un contrôle.

Jour 3:

Dernier contrôle et conseils avant votre retour en France.

Jour 4 (Second séjour):

Contrôle de la cicatrisation et de la bonne intégration de votre implant. Légère incision, sous anesthésie locale, pour dégager la vis de cicatrisation. Prise d’empreinte et envoi au laboratoire pour la création de votre couronne.

Jours 5, 6 et 7:

Confection et essais de votre couronne, vérification de l’occlusion et enfin fixation définitive de votre nouvelle dent.

Comment se déroule l’opération ?

Les préparations réalisées, nous pouvons alors remplacer votre dent pour un implant. Une simple anesthésie locale vous garantit un traitement sans douleur. Une fois le site implantaire insensibilisé, l’implantologue incise votre gencive et perce un trou pré-calibré dans votre mâchoire. L’implant en titane y est ensuite inséré et votre gencive suturée. L’opération chirurgicale est alors terminée, elle aura durée moins de 20 min. Place désormais à la cicatrisation d’une période moyenne de 3 ou 4 mois.

Économisez jusqu’à 50%

Nos autres traitements dentaires

COURONNE DENTAIRE

La couronne est une prothèse dentaire utilisée pour remplacer ou pour recouvrir une dent abîmée. Lors du remplacement complet d’une dent la couronne est posée sur un implant. Lors d’une réparation, la couronne peut être posée sur un pilier (inlay-onlay) ou directement sur la dent abîmée. La couronne peut aussi servir de « passerelles » entre deux piliers, qui peuvent être eux aussi couronnés, on appelle ce procédé un pont dentaire ou bridge.

Nous proposons différents types de couronnes

Couronne céramo-métallique

La couronne céramo-métallique est composée d’un alliage de métaux non-allergique et de céramique dentaire. L’alliage sert de base pour être recouvert d’une succession de couches de céramique. La couronne céramo-métallique est de loin la plus utilisée car elle possède une bonne durée de vie et un très bon rapport qualité-prix. Seul inconvénient: Après un certain temps, un liseré gris peut apparaître lorsque la gencive se rétracte.

Couronne dentaire céramique-zircone

La couronne dentaire céramique-zircone est constituée d’une base en zirconium recouverte de céramique. Ces couronnes sont les plus légéres, les plus ésthétiques et les plus résistantes. Le zirconne utilisé en dentisterie est biocompatible. Il évite ainsi toute allergie, est trés peu adhérent et limite la formation de la plaque bactérienne. Ces couronnes représentent aujourd’hui le haut de gamme de la dentisterie moderne.

Restauration complète ALL ON FOUR

La rehabilitation originale sans greffe osseuse d'arche complète sur 4 implants

Deux implants antérieurs droits et deux implants postérieurs inclinables jusqu’à 45 ° pour éviter le sinus lift.

Fonction immédiate retrouvée pour les patients répondant aux critères de chargement immédiat des implants.

Procédure sans greffe pour un temps de traitement plus court et des coûts réduits

Les dernieres études montrent des résultats cliniques exceptionnels au niveau osseux et gengival avec les implants inclinés et axiaux.

Nobel Biocare propose la plus large gamme d’implants disponibles pour le traitement All on Four sans greffe de patients édentés ou partiellement édentés.

All-on-4®

Le concept All-on-4® est une solution économique et sans greffe qui fournit aux patients une prothèse fixe complète provisoire durant la semaine de la chirurgie.

Nobel Biocare propose une vaste gamme d’implants pour le traitement sans greffe – des cas standard aux cas les plus complexes.

Facette dentaire:

La facette est une restauration cosmetique souvent utilisée sur les dents antérieures. Elle permet de corriger de nombreuses situations inesthétiques en respectant la dent qui la soutient. La facette couvre seulement la surface de la dent qui est exposée lors du sourire. Elle permet de réparer:

Des inégalités de longueur et de position des dents

Des problemes de teinte causée par exemple par la caféine ou la nicotine.

Une dent légerement abimée ou fissurée

Sinus lift ou élévation du sinus

Il arrive parfois que le volume osseux ne soit pas suffisant au niveau des molaires supérieures pour pouvoir poser un implant dentaire. Le Sinus maxillaire, cette cavité remplie d’air située derrière la joue, en est la cause. Notre implantologue procédera alors à ce que l’on appelle une élévation du sinus ou « sinus lift » grâce à une greffe osseuse. Un greffon est placé sous anesthésie locale sous la membrane du sinus relevé pour combler le volume d’os manquant. Selon l’avis de l’implantologue les implants seront mis en place de façon simultanés à la greffe ou de façon différés.

Traitement hygiénique

Avant toutes interventions chirurgicales nos implantologues procèdent à un traitement complet de votre bouche et de vos dents. Un détartrage et un nettoyage en profondeur sont nécessaires pour le succès de l’intervention. Cela nous permet également d’identifier la couleur exacte de vos dents lors de la prise d’emprunte.