Implant dentaire

Qu'est ce qu'un implant dentaire?

L’implant dentaire est une racine dentaire artificielle. Elle est composée de deux parties : l’implant qui est introduit dans l’os de la mâchoire et le pilier qui supporte la nouvelle dent artificielle. Les implants et piliers sont biocompatibles, en titane pur à 99% permettant leurs fusions avec l’os de la mâchoire : c’est l’ostéointégration. Les implants dentaires ont l’avantage d’être permanents et très résistants. Ils permettent de retrouver les mêmes sensations qu’avec des dents naturelles. Ils sont esthétiques, offrent une reproduction parfaite de la dent et ne requièrent que très peu d’entretien.

Dans quelles circonstances avoir recours aux implants ?

• Lorsqu’une seule dent est manquante, les dents restantes supportent généralement une pression disproportionnée qui entraîne des troubles de l’articulation mandibulaire. Le meilleur traitement réside dans le choix d’un implant.
  • Lorsque plusieurs dents sont manquantes, où trop abîmées pour supporter un pont dentaire traditionnel (bridge), la solution d’un bridge supporté par implant est alors envisagée. Dans ce cas, le nombre d’implant nécessaire est inférieur au nombre de dents remplacées. Pour trois ou quatre dents manquantes, deux implants seulement supporteront facilement les trois ou quatre couronnes nécessaires.
  • Si votre dentier amovible manque de stabilité,  avec l’aide d’implants nous pourrons lui donner une assise stable afin de le porter en toutes circonstances.

Pour ne plus vivre avec les inconvénients d’un dentier sachez qu’il existe toujours une solution implantaire appropriée.  Les implants nous permettent de remplacer entièrement vos dents avec une dentition fixe (8 implants sur la partie supérieure de la mâchoire et 8 sur la partie inférieure).  Vous retrouvez ainsi  tout le confort et l’esthétique d’une dentition parfaite comme avec des dents naturelles.

implants

Déroulement standard du processus d’implantation

Jour 1:

Rencontre avec votre chirurgien, examen bucco-dentaire et radiologique pour confirmer ou  affiner votre plan de traitement. Une fois compris et accepté, vos soins peuvent commencer:

• Traitement hygiénique bucco-dentaire complet
  • Pose de l’implant
  • Compte rendu de l’opération et conseils pour la cicatrisation

Jour 2:

Retour à la clinique pour un contrôle.

Jour 3:

Dernier contrôle et conseils avant votre retour en France.

Jour 4
(Second séjour):

Contrôle de la cicatrisation et de la bonne intégration de votre implant.
Légère incision, sous anesthésie locale, pour dégager la vis de cicatrisation.
Prise d’empreinte et envoi au laboratoire pour la création de votre couronne.

Jours 5, 6 et 7:

Confection et essais de votre couronne, vérification de l’occlusion et enfin fixation définitive de votre nouvelle dent.

Comment se déroule l’opération ?

Les préparations réalisées, nous pouvons alors remplacer votre dent pour un implant. Une simple anesthésie locale vous garantit un traitement sans douleur. Une fois le site implantaire insensibilisé, l’implantologue incise votre gencive et perce un trou pré-calibré dans votre mâchoire. L’implant en titane y est ensuite inséré et votre gencive suturée. L’opération chirurgicale est alors terminée, elle aura duré moins de 20 min. Place désormais à la cicatrisation d’une période moyenne de 3 ou 4 mois.

Pour obtenir des informations plus rapidement appelez nous au

02 42 20 00 93 (prix d’un appel local)

Devis Gratuit

Free quote