Couronne dentaire

La couronne est une prothèse dentaire utilisée pour remplacer ou pour recouvrir une dent abîmée. Lors du remplacement complet d’une dent la couronne est posée sur un implant. Lors d’une réparation, la couronne peut être posée sur un pilier (inlay-onlay) ou directement sur la dent abîmée. La couronne peut aussi servir de « passerelles » entre deux  piliers, qui peuvent être eux aussi couronnés, on appelle ce procédé un pont dentaire ou bridge.

couronnes

Nous proposons diférents types de couronnes

La couronne céramo-métallique est composée d’un alliage de métaux non-allergique et de céramique dentaire. L’alliage sert de base pour être recouvert d’une succession de couches de céramique. La couronne céramo-métallique est de loin la plus utilisée car elle possède une bonne durée de vie et un très bon rapport qualité-prix. Seul inconvénient est qu’elle peut laisser apparaître, après un certain temps, un liseré gris lorsque la gencive se rétracte.

couronne2

La couronne dentaire céramique-zircone est constituée d’une base en zirconium recouverte de céramique. Ces couronnes sont les plus légéres, les plus ésthétiques et les plus résistantes. Le zirconne utilisé en dentisterie est biocompatible. Il évite ainsi toute allergie, est trés peu adhérent et limite la formation de la plaque bactérienne. Ces couronnes représentent aujourd’hui le haut de gamme de la dentisterie moderne.

couronne

Contact

Pour obtenir des informations plus rapidement appelez nous au

09 72 57 7643 (prix d’un appel local)

Devis Gratuit

Free quote